2 000 m2 de forêt touchés par un incendie à Fontainebleau

Un feu de forêt s’est déclaré mercredi 31 mai, en début de matinée, sur le massif forestier de Fontainebleau (parcelle 119), à proximité du Grand Parquet à Fontainebleau, touchant 2 000 m2 de végétation. Sept véhicules étaient déployés par le service départemental d’incendie et de secours de Seine-et-Marne. Renseignés sur le terrain par les agents de l’Office national des forêts, les pompiers ont rapidement maîtrisé l’avancée des flammes.

Avec le temps sec des dernières semaines, la végétation devient rapidement vulnérable et le risque reste élevé. Les feux de forêt sont majoritairement accidentels et d’origine humaine, souvent provoqués par des feux de camp mal éteints. En cette saison, l’ONF renforce donc sa surveillance tout en appelant les promeneurs à redoubler de prudence durant leurs sorties en forêt.

Depuis quelques semaines, il organise avec le concours de l’ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage), des services de police et de gendarmerie, des tournées nocturnes en forêt pour surveiller et sensibiliser les usagers sur les risques liés aux départs de feux.

PDF - 512.8 ko
Communiqué ONF
JPEG - 748.3 ko

1, Place de la République
91 490 MILLY-LA-FORET - Tél : 01.64.98.80.07