Appel au don du Bleuet de France

CAMPAGNE NATIONALE DU 2 AU 8 MAI 2017

JPEG - 271.9 ko

Le Bleuet de France, fleur française du Souvenir, est né au sein de l’Institution Nationale des Invalides de la volonté de deux infirmières de venir en aide aux soldats mutilés de la Grande Guerre, afin de leur procurer une activité mais surtout un revenu grâce à leur vente au public.

Le Bleuet de France est le symbole de la mémoire et de la solidarité, en France, envers les anciens combattants, les victimes de guerre d’hier et d’aujourd’hui, aux nouvelles victimes : celles des attentats terroristes, les veuves et les orphelins. La vente des bleuets sert à financer des œuvres sociales leur venant en aide.

L’ONACVG est chargé de promouvoir et de faire connaître les valeurs civiques et morales attachées au Bleuet de France et de développer les collectes nationales ou locales, privées ou publiques. Pour définir la mise en œuvre de ces missions, un collège de l’œuvre nationale du Bleuet de France (ONBF) a été créé au sein de l’ONACVG. La principale activité de l’ONBF est l’organisation des deux campagnes nationales de collecte qui appellent à la générosité publique. Menées grâce aux services départementaux de l’ONACVG, elles sont mises en place grâce à un réseau de collecteurs volontaires (associations, communes, collèges...).

www.bleuetdefrance.fr
Le Bleuet de France - Hôtel National des Invalides - 75007 Paris


1, Place de la République
91 490 MILLY-LA-FORET - Tél : 01.64.98.80.07