EXPO « Huppes, Martins, Guêpiers…le Gâtinais aux mille couleurs dévoilées » - Aurélien Petit

Du samedi 3 au samedi 31 octobre 2015

JPEG - 425.8 ko

L’espace culturel du Moustier de Milly-la-Forêt a le plaisir d’accueillir Aurélien Petit, jeune photographe amateur du Gâtinais, du 3 au 31 octobre 2015, pour une exposition tournée vers la faune et la flore intitulée « Huppes, Martins, Guêpiers…le Gâtinais aux mille couleurs dévoilées », présentée à l’occasion de l’édition de son livre éponyme.

Originaire d’Oncy-sur-Ecole et habitant de Prunay-sur-Essonne, deux communes du Parc naturel régional du Gâtinais français, Aurélien Petit a toujours été engagé dans la sauvegarde de l’environnement. En parallèle de ses actions aux côtés du Centre ornithologique Ile-de-France (C.O.R.I.F) et de la Ligue pour la protection des oiseaux (L.P.O), il s’efforce depuis de longues années à partager la beauté de la faune et de la flore au plus grand nombre avec pour seule devise : séduire pour sensibiliser.

Vous découvrirez lors de cette exposition le fruit de son travail d’étude, de repérage, de localisation des différentes espèces, et en particuliers trois des oiseaux les plus rares et colorés. Sa grande patience à rester camouflé de nombreuses heures, en affût afin de capter des instants uniques, nous donne à voir ici toute la richesse naturelle du Parc du Gâtinais français et de ses environs.

Les photos ont toujours été prises dans le plus grand respect de la tranquillité des animaux et à bonne distance avec un Canon 7D mark I et des objectifs Canon 70-200 f2.8 is et Sigma 120-300 f2.8 os avec l’ajout d’une télé convertisseur x1.4.

"Savoir se fondre dans le décor, se faire oublier, pour se faire accepter."

En véritable observateur, Aurélien Petit cherche avant tout à retranscrire ce que voient ses yeux sans artifice, ni triche. Les photos n’ont pas été retouchées. Seul un léger recadrage et une remise à niveau de la courbe de tonalité a été réalisé.

Informations pratiques :
Espace culturel du Moustier 47, rue Langlois (entrée par l’Office de tourisme)
Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Ouvert les dimanches 4 et 11 octobre
Entrée gratuite

Vernissage : vendredi 2 octobre à 18h30

Page Facebook d’Aurélien Petit : Shana Photo Edition

→ La majorité de ces photographies sont issues du livre de 144 pages au nom éponyme de l’exposition.
Celui-ci a été édité au printemps dernier par la société d’édition d’Aurélie Petit, Shana édition, en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Gâtinais Français et le C.O.R.I.F.
Ce livre est en vente dans l’exposition. Tarif : 26 €


1, Place de la République
91 490 MILLY-LA-FORET - Tél : 01.64.98.80.07