EXPO Morzuch et Demanca

Du samedi 12 mars au dimanche 30 avril
Espace culturel Paul Bédu

Morzuch – peintre
Peintre décorateur, créatrice, styliste, enseignante, fille d’architecte et d’antiquaire, Laurence Morzuch est entière, vraie, fuit la facilité et les faux-semblants. En plus de son immense connaissance de l’art et des matières, ce savoir-faire tous azimuts, ce goût, la bellifontaine Laurence Morzuch peint et créée depuis toujours : « J’ai commencé à dessiner dès que j’ai pu tenir un crayon », dit-elle ; la peinture a suivi.

Son école d’art à elle, c’est de copier les grands maîtres et de faire la petite-main pour divers artistes dès l’adolescence. Elle peint les fonds, les arbres, les ciels… Une formation qui lui donne très tôt une virtuosité technique remarquable et une créativité graphique particulièrement féconde. Aujourd’hui, Laurence peint, fait du conseil en décorations et dirige son école de dessin et de peinture à Fontainebleau.

www.laurencemorzuch.com

Demanca – sculpture
D’origine sarde et passionné d’art, cet artiste autodidacte s’est perfectionné chez les compagnons dans la taille de pierre et la restauration en allant jusqu’à la fonderie d’art. Humaniste et respectueux de l’environnement, il n’utilise que des matériaux et résines propres. Sa quête est universelle en utilisant des messages simples et forts pour le devenir de notre société.

« L’Artiste doit, à mon sens, montrer la voie et s’engouffrer quoi qu’il advienne dans les brèches et tire la sonnette bien avant que les sirènes ne retentissent car il est le baromètre de notre société. L’Art sauvera le monde. »

www.demanca.weebly.com

Vernissage : samedi 12 mars à 17h30

Informations pratiques :
Espace culturel Paul Bédu - 8 bis rue Farnault
Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 17h
Entrée gratuite


1, Place de la République
91 490 MILLY-LA-FORET - Tél : 01.64.98.80.07