EXPO Thierry Berthommier et Serge Guarnieri

Du samedi 4 juillet au dimanche 23 août 2015

JPEG - 262.5 ko

ESPACE CULTUREL PAUL BEDU

Après avoir été les invités d’honneur de la 62e édition du Salon d’Art de Milly-la-Forêt, l’exposition des peintures de Thierry Berthommier et des sculptures Serge Guarnieri se prolonge tout l’été à l’Espace culturel Paul Bédu : une exposition, enrichie de nouvelles œuvres, présentée dans un cadre plus intimiste, propice à la découverte de ces deux talents artistiques.

Thierry Berthommier, peintre : La poésie des fondus colorés
Né en 1962 dans l’Hérault, Thierry Berthommier est un artiste essonnien, graphiste, maquettiste et illustrateur de formation. Il investit pleinement et en toute liberté dans sa peinture et expose régulièrement dans divers Salons du 91 notamment. Puriste, il aime la précision et le détail que permet le dessin. Le dessin qui est d’ailleurs à la base de ses œuvres, la source essentielle selon lui. La peinture, qui se juxtapose au dessin ensuite sur la toile, vient se fondre dans le sujet au rythme de formes floues, d’ombres et de lumières. L’atmosphère rayonnante, subtile et vibrante, vient sublimer les vues panoramiques des toits de Paris, des ports bretons et asiatiques...

Serge Guarnieri, sculpteur :
Artiste parisien, Serge Guarnieri expose régulièrement aux côtés des œuvres de Thierry Berthommier dans divers Salons d’art de l’Essonne.
Son travail consiste à transformer une matière peu utilisée dans les registres artistiques : le fer à béton. A travers une recherche dans les champs de l’astrophysique et la métaphysique, il tente de nous révéler toute la noblesse, la fluidité et la générosité de cette matière brute en la détournant de sa vocation première industrielle. Il développe alors sa propre technique : la soudure à l’arc, qui électrise le métal brut au sens propre comme au figuré. A travers ses œuvres, il nous faites part de ses questionnements métaphysiques et c’est avec émotions qu’il observe l’étrange similitude des formes existantes entre l’infiniment grand et l’infiniment petit, entre la matière végétale et la matière animale.

Horaires d’ouverture : du mercredi au dimanche de 14h à 18h
Entrée gratuite

Espace culturel Paul Bédu
8 bis rue Farnault 91490 Milly-la-Forêt


1, Place de la République
91 490 MILLY-LA-FORET - Tél : 01.64.98.80.07