EXPO de Jean-Pierre Malaussena et Michio Yagi

Sculpture et peinture
Espace culturel Paul Bédu (8 bis rue Farnault)
Du 3 septembre au 30 octobre 2016

Artistes internationaux, l’un et l’autre, sourds, scellent un lien d’amitié qui ne se démentira pas tout au long de leurs parcours artistiques où on les retrouve régulièrement ensemble.

Jean-Pierre Malaussena, du Mesnil Racoin (91) est né en 1935. Il sort de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts d’Alger et de celle de Paris. Après 10 années de travail, il est nommé artiste professionnel par le Ministère de la Culture.
Par la sculpture, je communique… Impérieux besoin de communiquer. Et quel moyen d’expression puissant… La sculpture ! Richesse, robustesse, originalité des formes, des corps, femmes ou hommes, splendeur des courbes. Ma quête, ma passion. C’est l’expression de la Beauté des corps, de la grâce des courbes, des attitudes, des gestes, mais aussi à travers eux, l’expression de l’âme. La sculpture me permet de recréer des êtres humains, dans leur multiplicité, leur universalité…

Michio Yagi, peintre japonais, est né en 1941 à Yaizy-City, Shizuoka au Japon.
Formé dans un studio de portrait engagé dans la production, et il a cherché à comprendre ce qu’est la peinture et ce qu’elle cherche à exprimer. A travers ses œuvres, il dépeint un monde qui ne peut être décrit que par l’acte de peindre. Il s’exprime avec éloquence à travers ses clowns, thème récurrent de son œuvre. (Propos de Yasuaki Niimi, Directeur du Musée des Alpes du nord au Japon)

Vernissage le vendredi 2 septembre à 18h

Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h. Jusqu’à 17h en octobre
Entrée gratuite


1, Place de la République
91 490 MILLY-LA-FORET - Tél : 01.64.98.80.07