Expo Christine Vinson

La ville de Milly-la-Forêt a eu le plaisir d’accueillir pour la première fois l’artiste Christine VINSON, à l’occasion d’une grande exposition pluridisciplinaire qui s’est tenu du vendredi 10 mai au dimanche 23 juin 2013 à l’Espace culturel Paul Bédu.

Christine Vinson, artiste plasticienne confirmée, nous a fait le plaisir d’exposer durant 6 semaines des oeuvres originales, variées et pleines de sensibilité où la suggestion du mouvement et la pureté des lignes sont les dénominateurs communs : peinture, sculpture, photographie sont autant de techniques qui ont fait la richesse de cette exposition.
De toutes ses créations, ses sculptures sont assurément les plus singulières.
A partir de matières improbables, bien souvent ingrates tels que le grillage, Christine VINSON esquisse des êtres délicats en mouvance, en un univers onirique : « depuis 1992, mon travail sur et avec le grillage consiste à déformer une trame fabriquée mécaniquement donc rigide, régulière et sans vie pour en reconstruire une nouvelle : sensible et suggestive. ». Une démarche artistique surprenante et particulièrement réussie dans laquelle se mêle le duo sensuel de la transparence et de la lumière.

Pour en savoir plus sur Christine VINSON : www.christinevinson.net

Informations pratiques :
Espace culturel Paul Bédu • du vendredi 10 mai au dimanche 23 juin 2013
8, bis rue Farnault 91490 Milly-la-Forêt
Tél. : 01 64 98 75 52 • service.culture@milly-la-foret.fr
Exposition ouverte du mercredi au dimanche
de 14h à 18h - Entrée libre


1, Place de la République
91 490 MILLY-LA-FORET - Tél : 01.64.98.80.07