Expo "Le testament d’un poète" Oeuvres originales de Jean COCTEAU

Du 13 septembre au 16 novembre 2014 Prolongée jusqu’au samedi 22 novembre

JPEG - 28.2 ko
- Faune. Dessin de Jean Cocteau © Collection privée de Wolfgang WERTH et Helmut NÜSKE. Tous droits réservés

À l’occasion du 51° anniversaire de la mort de Jean Cocteau et du 44° anniversaire du Jumelage entre Milly-la-Forêt et la ville allemande Morsbach, l’Espace culturel Paul Bédu a l’honneur d’accueillir une exposition privée allemande exceptionnelle d’œuvres originales du célèbre poète académicien Jean Cocteau.

Elevé par une gouvernante allemande et proche d’un bon nombre d’artistes outre-Rhin comme le célèbre sculpteur Arno Breker, à qui l’on doit le magnifique buste exposé dans l’enceinte de la Chapelle Saint-Blaise des Simples, Jean Cocteau a toujours cultivé un lien très fort avec l’Allemagne. Il dira d’ailleurs au retour d’un de ses périples « Ce voyage m’a prouvé encore une fois que chaque personne a deux patries".

Le comité de Jumelage du canton de Milly-la-Forêt-Morsbach a été contacté en 2011 par deux collectionneurs d’art allemands, Helmut Nüske et Wolfang Werth, véritablement amoureux de Jean Cocteau qui souhaitaient présenter des œuvres du poète dans notre canton.

Grâce à eux, les mille visages de cet « artiste représentatif de l’art français du 20e siècle » se dévoileront à vous durant deux mois à travers des œuvres originales peu connues du grand public, déjà présentées à Baden Baden (Allemagne) en 2011 : lithographies, dessins, céramiques et livres.

Espace Culturel Paul Bédu
Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h
A partir du mois d’octobre de 14h à 17h
Entrée gratuite
Vernissage : dimanche 14 septembre à 11h

Une exposition réalisée en collaboration avec le Comité de Jumelage du canton de Milly-la-Forêt/Morsbach et avec le soutien du Comité Jean Cocteau.


1, Place de la République
91 490 MILLY-LA-FORET - Tél : 01.64.98.80.07