EXPO / Projection : Jean COCTEAU

Du samedi 7 au dimanche 22 février 2015

JPEG - 77.6 ko

L’association essonnienne Une Ville, des Livres créée en 2011 pour le rayonnement de la littérature, a réalisé un film-documentaire de 70 minutes intitulé « Cocteau, demeure & C°* » à l’occasion du cinquantenaire de la mort de Jean Cocteau célébrée en 2013.

Un extraordinaire plateau a été réuni, invitant familiers et spécialistes de l’œuvre de Jean Cocteau pour évoquer cet artiste polymorphe, sans équivalent au XXe siècle.

Ce film-documentaire, projeté dans le cadre de cette exposition, s’interroge sur les rapports paradoxaux de Jean Cocteau avec son image et son retentissement sur l’œuvre. C’est par la Maison Jean Cocteau à Milly-la-Forêt que le spectateur est invité à découvrir sa vie, son univers et son œuvre.

Une exposition de photographies reprenant tous les portraits des intervenants présents dans le documentaire ainsi que des photographies de la Maison Jean Cocteau accompagne la projection du film.

- Projection du film « Cocteau, demeure & C°* » : à 15h du mercredi au dimanche.
- Projection-conférence en présence de l’auteur, du réalisateur technique et de l’assistante de production : le dimanche 22 février à 15h

Espace culturel Paul Bédu
Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 17h
Entrée et projection gratuite

www.unevilledeslivres.com

Une exposition organisée avec le soutien du Comité Jean Cocteau


1, Place de la République
91 490 MILLY-LA-FORET - Tél : 01.64.98.80.07