Janv. Fév. 2011 - Simon Bugnon

Voir le reportage sur la chaîne Telessonne le jeudi 3 février dans l’émission "On a des choses à vous dire" à la minute 36:40.

Du 15 janvier au 13 février, la Ville de Milly-la-Forêt a eu le plaisir d’accueillir le photographe naturaliste Simon Bugnon à Espace culturel Paul Bédu pour une exposition intitulée « Nature insolite ».

Passionné de nature et de macro photo, ce jeune artiste avait séduit le public lors de son exposition en 2009 dans le cadre de la Fête des Simples.
Cette deuxième exposition de plusieurs semaines a permis aux amateurs de prendre le temps d’admirer ses clichés et à la Ville d’organiser des rencontres avec le public et les écoles.
Né dans les Hautes-Alpes en 1987 et installé en Ardèche depuis 1992, Simon Bugnon a parcouru à pied et à vélo les Hautes-Cévennes, en s’intéressant à la géologie, au volcanisme ou encore à l’histoire des habitants. Il développe dans cet environnement très préservé une grande sensibilité pour la nature.
Son envie de communiquer ses découvertes et son émerveillement l’aiguille vers la photo à l’âge de 14 ans. De là nait une nouvelle passion : il décide de devenir photographe naturaliste, avec la volonté de susciter à son tour l’intérêt pour ce qui nous entoure, en mariant science, art et poésie. C’est cet enthousiasme qu’il a partagé dans son exposition milliacoise au travers de nombreuses photos présentant fleurs, insectes, clichés de paysages et d’animaux.


1, Place de la République
91 490 MILLY-LA-FORET - Tél : 01.64.98.80.07