Juill-août 2014 : Dany LOF et Fabien CATEUX

Du samedi 5 juillet au dimanche 31 août 2014

JPEG - 404.4 ko


Espace culturel Paul Bédu

Après avoir été les invités d’honneur de la 61e édition du Salon d’Art de Milly-la-Forêt, l’exposition des peintures de Fabien Cateux et des sculptures de Dany Lof se prolonge tout l’été à l’Espace culturel Paul Bédu : une exposition enrichie de nouvelles œuvres et présentée dans un cadre plus intimiste, propice à la découverte de ces deux talents artistiques fortement inspirés par la nature.

Fabien Cateux,
« Je cherche à exprimer et à faire partager l’émotion que je ressens face aux éléments les plus communs de notre environnement naturel et culturel immédiat : le jeu de la lumière sur une orée boisée, un temps d’hiver sur un jardin, le mouvement d’un saule, la solitude d’un pot de fleurs délaissé, la fierté résignée d’une serre vieillissante, l’étrangeté d’un mur devenu inutile, le témoignage muet des souches abandonnées aux mousses, la majesté d’un grand arbre, le bavardage vivifiant d’une rivière au printemps... »

Dany Lof,
« Mon art s’inspire essentiellement de la nature. A partir d’une simple branche, je perçois la vie et mes mains deviennent alors l’outil de la renaissance. Une branche vouée à l’oubli renait à nouveau, emportée par le mouvement de la vie. Des danseurs anguleux, pointus souvent et doux... »

Exposition ouverte du mercredi au dimanche de 14h00 à 18h00
Entrée libre


1, Place de la République
91 490 MILLY-LA-FORET - Tél : 01.64.98.80.07