Sidaction - L’engagement des jeunes Milliacois

La Journée mondiale de lutte contre le sida avait lieu le mercredi 1er décembre.
À cette occasion, le service municipal de la jeunesse s’est mobilisé. 18 jeunes, installés sous la halle, ont sensibilisé les Milliacois et notamment les 12-30 ans sur les risques liés au sida.

De nombreuses personnes sont venues à la rencontre des animateurs et des jeunes pour faire un don, obtenir des préservatifs ou encore trouver des réponse à leurs questions : "Qu’est-ce que le sida ?", "Comment s’attrape t-il ?" ou bien "Peut-on en guérir un jour ?", etc.
Le virus du sida est encore aujourd’hui une maladie incurable qui contamine près de 6000 personnes par jour en France. Pour la plupart des jeunes âgés de 12 à 15 ans, ses modes de transmission demeurent encore abstraits.

Pour cet après-midi placé sous le signe de la solidarité, les jeunes se sont montrés très motivés, dynamiques et volontaires. En à peine deux heures, la totalité des broches Sidaction à été vendu, les dépliants et préservatifs ont eux aussi tous été distribués. En fin d’après-midi, les jeunes et les animateurs ont eu le plaisir de reverser 110 € au Sidaction !


1, Place de la République
91 490 MILLY-LA-FORET - Tél : 01.64.98.80.07