Un site web pour les personnes âgées

Un portail national d’information et d’orientation pour les personnes âgées en perte d’autonomie et leurs proches

www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr

JPEG - 89.2 ko

Pour simplifier les démarches des personnes âgées et de leurs proches confrontés à une situation de perte d’autonomie, leur fournir les informations sur les solutions existantes, les aides disponibles, les guider dans leur parcours, le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes et la CNSA mettent en service le portail d’information www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr.

Il centralise l’information sur les aides disponibles (allocation personnalisée d’autonomie, aide sociale à l’hébergement, etc.) et apporte des réponses aux besoins les plus courants pour faire face à une situation de perte d’autonomie : aménager son logement pour pouvoir rester chez soi, aller dans un accueil de jour ou dans un hébergement temporaire, chercher un établissement, trouver du soutien en tant qu’aidant. Il propose aussi des solutions peu connues, comme l’accueil familial ou l’habitat regroupé, amenées à se développer dans les années à venir.

Il oriente aussi la personne âgée ou son proche vers les bons interlocuteurs de proximité que sont les points d’information locaux dédiés aux personnes âgées et les conseils départementaux.


1, Place de la République
91 490 MILLY-LA-FORET - Tél : 01.64.98.80.07