Pose de la première pierre

Le mercredi 28 avril, pose de la première pierre de la future maison des associations avec le Maire, Patrice Sainsard, en présence de Jean-Philippe Dugoin Clément, Vice-Président de la Région-Ile-de-France, Bernard Bouley, Deputé, Gérard Hébert, Conseiller régional et de plusieurs membres du Conseil municipal.

Si la mise en œuvre de ce projet a été retardée par la crise sanitaire, la fin des travaux est prévue pour le début du mois de septembre 2021 !

Quelques images :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Maison des Associations sera un lieu destiné à soutenir et promouvoir la vie associative, contribuer au développement de la culture, de la solidarité, et de la vie citoyenne.

Un véritable lieu de vie

Ce nouvel espace d’accueil dédié aux rencontres et au partage sera à la fois convivial, fonctionnel et accessible. C’est un carrefour entre les disciplines et les générations.

Des locaux neufs, lumineux et modulables

Situé derrière l’école Jean Cocteau, accessible par le boulevard Sadi Carnot, ce nouveau bâtiment d’une surface de 672 m², de 3,2 m de haut, en bardage en bois pourra accueillir les activités des associations. Elle sera composée de 2 salles polyvalentes de 100 m² modulables pour créer une salle de 200 m² si nécessaire. Ces salles sont dotées de placards et rangements. Trois salles de cours, des salles de réunions, des bureaux, une cuisine, un atelier photographique, deux salles de stockage, tout a été pensé pour satisfaire les besoins de toutes les activités.

L’occupation des salles, gérée par un logiciel, sera mutualisée afin d’optimiser leur utilisation.

Concernant les aménagements extérieurs, dans un premier temps, 26 places de parking ainsi qu’une place « dépose minute » sont prévues. La plantation d’une trentaine d’arbres est également planifiée pour orner ce lieu.

Quelques dates :

installation de chantier mi-mars,

génie civil (fondations) avril à mi-mai,

livraison des modules 18 au 20 mai,

second œuvre fin mai à mi-juillet,

réception des travaux fin juillet.