La France s’apprête à commémorer la fin de la Grande Guerre et la signature de l’armistice du 11 novembre 1918. Dans ce cadre, la Ville de Milly-la-Forêt a souhaité s’inscrire dans cette démarche commémorative nationale du premier conflit mondial en proposant, du 14 octobre au 18 novembre 2018, un programme historique, mémoriel, culturel et pédagogique. Ce vaste programme vise à mettre en exergue un évènement marquant de notre Histoire mais également à honorer la mémoire des femmes et des hommes disparus durant le conflit.

Le projet partenarial élaboré à Milly-la-Forêt par la Commune, les établissements scolaires et plusieurs associations locales, permet d’expliquer les évènements de la Première Guerre mondiale dans un contexte local, mais également à une échelle plus large, avec la construction européenne.

Le programme proposé participe au devoir de mémoire en transmettant l’Histoire pour mieux la connaître mais également pour mieux la comprendre, en s’appuyant sur différents supports, notamment des conférences, des expositions, des concerts ou encore des sorties.

Afin de prendre connaissance de ce programme qui se veut riche, diversifié, pédagogique et tout public, vous trouverez ci-après le lien pour accéder au Communiqué de Presse relatif à cette commémoration d’envergure.

CP Grande Guerre Centenaire Milly-la-Forêt 2018

Plus d’infos :

Service de la culture – 01 64 98 75 52 / service.culture@milly-la-foret.fr