« Paul BECKER, sa vie, son œuvre »

L’espace culturel Paul Bédu de Milly-la-Forêt a le plaisir d’accueillir l’association,

Les Amis de Milly-en Gâtinais et Environs pour une exposition inédite consacrée à l’artiste Paul BECKER, du samedi 18 septembre au dimanche 24 octobre 2021.

 

L’association « Les Amis de Milly-en-Gâtinais et Environs » (LAMGE) a entrepris en septembre 2019 des recherches sur la vie et l’œuvre de Paul Becker. Ces travaux seront présentés lors d’une exposition « Paul Becker, sa vie, son œuvre » qui se tiendra du 18 septembre au 24 octobre 2021 à l’Espace culturel Paul Bédu de Milly-la-Forêt. Ils feront également l’objet d’une publication, à paraitre en septembre 2021.

Paul Becker est un maître verrier, né en 1920 à Troyes et décédé en 2000 à Champcueil. Il a résidé dans le Sud Essonne de 1968 à 2000 ( Moigny-sur-Ecole, Milly-la-Forêt et Gironville ), où il a réalisé de nombreuses œuvres monumentales ( Vitraux de l’église de Boutigny et de la chapelle Saint-Blaise-des-Simples à Milly, fresques au château de Chamarande, à Base aérienne de Brétigny, pour les écoles de Milly, Videlles, Corbeil, Itteville, etc. ). A partir de ses propres cartons ou de ceux d’artistes comme Cocteau, Picasso ou Lurçat entre autres, il a créé de nombreux vitraux et œuvres de chevalet forts appréciés. Citoyen d’Honneur des villes de Milly-la-Forêt, Gironville-sur-Essonne et de Boutigny-sur-Essonne, il a exposé en France et à l’étranger.