Contrôle de l’éclairage public

Vous vous inquiétez de voir parfois l’éclairage public allumé en plein jour ? L’explication à ce phénomène est très simple : une fois par mois, l’entreprise SEIP effectue la vérification et l’entretien de l’éclairage public. Ils ont besoin pour cela d’allumer une partie du réseau de la ville.

 

 

 

Renouvellement des panneaux de signalisation

Les services techniques procèdent au remplacement des panneaux de signalisation routière dans deux types de cas :

  • lorsqu’ils sont abîmés ou dégradés ;
  • lorsque qu’ils ne répondent plus à la réglementation en vigueur afin de se mettre en conformité avec la législation en vigueur. Dans ce cas de figure il faut parfois remplacer des panneaux encore en bon état.

Si vous remarquez un panneau abîmé ou dégradé dans votre quartier, n’hésitez pas à le signaler en mairie pour qu’un renouvellement puisse être effectué.

 

 

Remplacement des menuiseries extérieures de l’école Jean de la Fontaine

Dans le cadre de l’entretien des bâtiments communaux ; la ville de Milly-la-Forêt a remplacé les menuiseries extérieures de l’école maternelle Jean de la Fontaine. Cette opération va améliorer le confort des enseignants et des enfants et permettra d’effectuer des économies sur la facture énergétique.

 

 

Rue du Faubourg de Melun

Depuis le mois de mai 2016, la ville a entrepris d’améliorer le cadre de vie des riverains de la rue du faubourg de Melun. Pour se faire de multiples opérations de travaux ont été menées, à savoir :

  • Le remplacement de la canalisation d’adduction d’eau potable
  • Le remplacement des branchements plomb,
  • L’enfouissement des réseaux électriques et télécom
  • La requalification de la rue

 

 

Parc du Moustier

Une nouvelle aire de jeux a été aménagée dans le parc du Moustier.  Celle-ci est destinée aux enfants de 2 à 12 ans. Les enfants utilisant cet équipement doivent obligatoirement être surveillés par un adulte.