Détails de l'événement

Les communes de Milly-la-Forêt et Maisse ont été sélectionnées pour faire partie du programme

«  Petites villes de demain  »

Ce programme va permettre d’accompagner la collectivité dans la réalisation de différents projets dont les objectifs seront de :

1) Viser une économie dynamique afin de consolider les commerces de centre-ville tout en permettant l’implantation de sociétés artisanales, industrielles et commerciales par le développement de la zone d’activités, dans une perspective de complémentarité et non de concurrence.

2) De préserver le cadre de vie rural, environnemental et culturel par des projets de restauration de patrimoine (halle, église, Chapelle Saint-Blaise des Simples, Colombier…), développement de mobilités douces (pistes cyclables, implantation de bornes électriques…) et d’offres de transport alternatifs.

3) De s’engager résolument dans une démarche de développement durable en encourageant notamment les circuits courts et la transition énergétique. A cet égard, la lutte contre le gaspillage des énergies s’avère essentielle et notre collectivité continuera à montrer l’exemple à travers l’amélioration énergétique des bâtiments publics municipaux (écoles) et intercommunaux (gymnase…) et de l’éclairage public.

4) D’améliorer les services publics en termes d’offres de soins avec la création d’une maison de santé sur le territoire de Milly-la-Forêt pour palier à la désertification médicale.