MuMo x Centre Pompidou

Le mercredi 13 mars 2024, le MuMo (Musée Mobile) x Centre Pompidou sera à Milly-la-Forêt sur la place du Colombier de 14h à 18h30 !

Ce musée mobile d’art moderne et contemporain a été fondé en 2011 par Ingrid Brochard pour rendre la création contemporaine accessible à ceux qui en sont éloignés, dès le plus jeune âge, en partageant une expérience artistique et esthétique. Après une première version aménagée par l’architecte Adam Kalkin dans un conteneur, un deuxième musée itinérant voit le jour en 2017 avec la designer matali crasset, pour diffuser les oeuvres des collections du Cnap et des Frac.

En 2022, un troisième musée itinérant, le MuMo x Centre Pompidou, naît de la collaboration de la plus grande institution d’art moderne et contemporain d’Europe et du Musée Mobile. Le MuMo x Centre Pompidou est une oeuvre d’art en soi imaginée par Hérault Arnod Architectures et l’artiste Krijn de Koning. 

Le 13 mars vous pourrez donc admirer l’exposition Être(s) Vivant(s), avec une vingtaine d’œuvres issues de la collection du Musée national d’art moderne – Centre Pompidou.