Mobilisons-nous pour lutter contre le cancer du sein !

En 2018, 37 240 mammographies de dépistage ont été réalisées dans notre Département. Plus d’une Essonnienne sur 3 ne se fait toujours pas dépister régulièrement. Depuis plusieurs années, le mois d’octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein dans les pays du monde entier.

Cette opération permet de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs et les soignants.

Dans ce cadre, le Centre Communal d’Action Sociale organise, en partenariat avec la Ville de Milly-la-Forêt et la Ligue contre le Cancer, une marche solidaire qui se déroulera le dimanche 18 octobre 2020.

L’objectif est de réunir les familles afin de les sensibiliser aux dépistages des cancers. D’autres actions seront également organisées en parallèle tout au long de la matinée (expositions, boutique solidaire, sensibilisation etc.)

Toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans sont invitées, tous les 2 ans, à réaliser une mammographie de dépistage, accompagnée d’un examen clinique, pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie. Ce dispositif de qualité prévoit une relecture de la mammographie par un 2ème radiologue.

Et vous, si vous êtes âgée de 50-74 ans, avez-vous fait votre dépistage ? Si ce n’est pas le cas, parlez-en à votre médecin ou votre gynécologue, ils pourront vous conseiller.

Vous n’avez pas reçu votre invitation pour ce dépistage ? Contactez le CRCDC-IDF Site Essonne au 01 64 90 52 12 ou par mail contact91@depistage-cancers-idf.fr Plus d’information sur le site admc91.com

Infos pratiques sur l’évènement :

Attention – Marche solidaire annulée

Après concertation avec le Sous-Préfet d’Evry, la marche solidaire organisée dans le cadre de la campagne « octobre rose » ce dimanche 18 octobre est annulée