Restauration de la Chapelle Saint-Blaise des Simples

Suite à la signature de convention entre la Fondation du Patrimoine et la Mairie de Milly-la-Forêt, dans le cadre de la restauration de la Chapelle Saint-Blaise des Simples, si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser un don dès maintenant juste ici.

L’objectif de ce projet est la conservation de notre belle Chapelle construite au XIIème siècle, dernier témoin de l’existence d’une maladrerie et décorée par Jean Cocteau en 1959, qui souffre aujourd’hui d’un problème sanitaire majeur lié à l’omniprésence d’humidité du fait de la difficile gestion des eaux aux abords de la chapelle (les eaux souterraines, de toiture et de surface sont en effet mal collectées).

Les problèmes se sont aggravés au fil des ans : la jonction entre le système maçonné ne présente pas une étanchéité suffisante, et des défauts de même nature sont également présents au niveau de la couverture et des fissurations extérieures sont apparues.

La chapelle n’a pas de fonction de culte. Sa restauration vise à promouvoir davantage encore ce trésor milliacois où est inhumé Jean Cocteau. Le site accueille déjà plus de 14 000 visiteurs chaque année.